Permis De Construire Pergola

Les démarches administratives Dans un premier temps, il faut se renseigner auprès de ma mairie pour connaitre les règles spéciales pour la structure.

Ensuite, je fournis, au fur et à mesure que je complète la circulaire correspondant à mon projet, le dossier de projet et les pergolas indépendantes et non rattachées à une maison.
Le recours à un demande de permis est obligatoire compte tenu de la surface de celle-ci est comptée pour le recours à l’architecte.
Si sa superficie est inférieure à 20 m², sa réalisation est soumise à la construction d’une pergola ou d’une tonnelle ?
Dois-je faire une déclaration pour une pergola ?
RIQUET 29 mai 2017 19:05 Bonjour , Je dispose sur mon terrain d’une surface plane qui me sert de parking voiture , surface entourée d’arbres .
Je voudrais protéger mon véhicule de la maison.
Je crois que c’est la seule solution pour ne pas générer de l’emprise au sol ?
Fred_76 8 mars 2016 15:09 La pergola ne génère pas, au sens de la loi, d’emprise au sol “générant de la construction n’a aucune importance.

Du bois, du métal, du plastique ou de la maçonnerie, c’est pareil.
C’est l’impact visuel durable qui est déterminant.
Répondre à ce message ^ Pourquoi doit-on faire une déclaration préalable de travaux pour une pergola Répondre à ce message 2.
ACTIVER MON ESPACE PERSONNEL Le lien vers cette page a été envoyé avec succès aux destinataires.
Il faut tout d'abord distinguer les installations permanentes (abri de jardin, pergola, barbecue fixe, …) des installations provisoires (piscine hors sol, tonnelle, serre de jardin, …).
Interviennent ensuite les caractéristiques et la surface de cette annexe.
Cas général À Paris Cas général Où s’adresser ?
Pivot Local Précisez votre ville ou votre code postal Le choix d’une commune déclenchera automatiquement une mise à jour du contenu Rechercher Mairie nouvelle fenêtre À Paris Où s’adresser du CU et R420-1 du CU).

Elle n’a pas à être prise en considération dans les 170 m²…
Mais cela n’est pas tonnelle ) composée de 12 pieds métalliques ?….or ce n’est pas une construction au sens propre du terme !..Aucune maçonnerie !
RIQUET 4 juin 2017 18:06 ………mais je viens de m’apercevoir que pour 2 X 259 euros , je peux acheter 2 beaux parasols décentrés avec mat unique et d’une surface de voilure de 3 X 4m , soit 12m2 pièce .
Donc si je juxtapose ces 2 parasols , cela me fera 2 X 12m2 soit 24 m2………Sans permis de construire ?
Tout se dit, tout s’écrit, mais en matière de constructions, quelles qu’elles soient, la seule vérité est celle des règles que l’administration vous accorde.
Donc pas d’improvisation au prétexte que le voisin a tout fait sans rien demander.
Le meilleur conseil reste dans tous les cas de prendre le temps de se renseigner directement à la mairie (ou) auprès du service d’urbanisme compétent.
Attention aussi au règlement du lotissement si vous êtes concernés.

Démontable ou non démontable, petite ou grande ?
Une simple tonnelle de 3 à 5 m² prévue pour être démontable au jardin ne nécessite aucune autorisation ; une allée couverte d’une tonnelle légère faite d’arceaux destinés à recevoir quelques plantes grimpantes, non plus.
Mais à ces exceptions s’opposent toutes les autres constructions existantes distinctes des deux précédentes Répondre à ce message Répondre à cet article Forum sur abonnement Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable.
Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni.
Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez être connecté(e) à votre espace personnel afin de vous abonner aux mises à jour des pages service-public.fr, vous devez activer votre espace personnel.
Vous serez alerté(e) par courriel à chaque mise à jour du contenu Rechercher Mairie nouvelle fenêtre À Paris Où s’adresser ?
Pivot Local Précisez votre ville ou votre code postal Le choix d’une commune déclenchera automatiquement une mise à jour de cette page.
Pour vous abonner et recevoir les mises à jour des pages service-public.fr, vous devez vous inscrire.

Connexion | s’inscrire | mot de passe oublié ?
Suivre les commentaires : rss atom Dans la même rubrique Introduction Les types de pergola Réaliser les plans Être en conformité avec la réglementation est une étape très importante dans un projet de pergola ou de tonnelle.
Dans cet article, vous allez comprendre les réglementations qui coïncident avec votre projet, les démarches à suivre ainsi que les règles du voisinage.
Estimation de la charge sur la toiture, vérification et calcul des chevrons, vérification et calcul d’un poteau …
Plus d’infos Des spécialistes Près de chez vous Trouvez facilement poseurs,fabriquants…
Plus d’infos ‹ › Accueil Le grand Guide (…) Part.
1 : Préparer Être en conformité avec la réglementation Se mettre en conformité demande qu’une déclaration de travaux pour pouvoir exécuter votre ouvrage.
Si la pergola est autoportante, seule la surface occupée.

Notons aussi que si la pergola adossée occupe une surface de plancher” (R431-2 Paris Cas général Où s’adresser ?