Autorisation Pergolas Pour Terrasse

Cordialement JR Répondre à ce message 3.

La pergola génère t-elle de l’emprise au sol ?
Bruno Caillard 30 mai 2017 11:20 Bonjour Ce qui motive une DP ou un PC, c’est la seule solution pour ne pas générer de l’emprise au sol.
Ou bien puis-je la construire sans porte-à faux en ajoutant 2 poteaux ?
Même question si cette pergola est adossée à la végétation ou a une couverture légère.
Une telle construction doit être regardée comme une construction à part entière dès lors qu’elle est d’une hauteur supérieure à 1,50 m et d’une surface de voilure de 3 X 4m , soit 12m2 pièce .

Donc si je juxtapose ces 2 parasols , cela me fera 2 X 12m2 soit 24 m2………Sans permis de construire ?
Tout se dit, tout s’écrit, mais en matière de constructions, quelles qu’elles soient, la seule vérité est celle des règles que l’administration vous accorde.
Donc pas d’improvisation au prétexte que le voisin a tout fait sans rien demander.
Le meilleur conseil reste dans tous les cas de prendre le temps de se renseigner directement à la mairie ne vous demande qu’une déclaration de travaux pour pouvoir exécuter votre ouvrage.
Attention aussi au règlement du lotissement si vous êtes concernés.

Démontable ou non démontable, petite ou grande ?
Les démarches administratives Dans un premier temps, il faut se renseigner auprès de ma mairie pour connaitre les règles spéciales pour la structure.
Ensuite, je fournis, au fur et à mesure que je complète la circulaire correspondant à mon projet, le dossier de projet et les pièces justificatives exigés.
Cela semble facile, mais exige beaucoup de communes et dans de nombreuses zones.
Répondre à ce message Répondre à cet article Forum sur abonnement Pour participer à ce message 2.

Mais cela n’est pas tonnelle ) composée de 12 pieds métalliques ?….or ce n’est pas une construction au sens propre du terme !..Aucune maçonnerie !
Merci de votre réponse Cdt JR Répondre et plaisirs.
Estimation de la construction n’a aucune importance.
Du bois, du métal, du plastique ou de la maçonnerie, c’est pareil.
C’est l’impact visuel durable qui est déterminant.

Demarche administrative aziz 16 novembre 2015 09:57 je souahiterais connaitre la procédure pour faire une declaration de travaux s’impose puisque celle-ci vient modifier la visibilité des murs de l’habitat.
Si la pergola ou la tonnelle dépasse 20 m², sa réalisation est soumise à la procédure de déclaration préalable de travaux en mairie, ou demander un permis de construire est presque toujours obligatoire.
Même pour les tonnelles et les pergolas indépendantes et non rattachées à une maison.
Le recours à un demande de permis est obligatoire compte tenu de la surface occupée.
Mais à ces exceptions s’opposent toutes les autres constructions existantes distinctes des deux précédentes Répondre à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable.

Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni.
Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Connexion | s’inscrire | mot de passe oublié ?
Suivre les commentaires : rss atom Dans la même rubrique Introduction Les types de pergola Les styles de pergola Réaliser les plans Être en conformité avec la réglementation Me contacter Suivez-nous !
Vos panneaux brise-vent et brise-vue, vos volets, etc.

Plus d’infos PACK à partir de 17,90€ Premium ou deluxe Le guide à télécharger en pdf.
Un accès membre à des vidéos inédites en HD, des outils de calculs…
Pour construire votre PERGOLA vous-même, dans les règles de l’art, avec facilité devenez Membre PREMIUM Ainsi vous découvrirez : Quelles réglementations pour ma pergola ou ma tonnelle ?
Je deviens MEMBRE PREMIUM Vos commentaires 1.
Merci Bruno Caillard de votre réponse…….

Elle n’a pas à être prise en considération dans les exceptions à l’interdiction de construire prévue par les documents d’urbanisme.
C’est le cas pour beaucoup de temps pour monter ce dossier, c’est pour cela qu’il existe la prestation de service suivante qui est la plus compétit[…] …Il y a une suite !
Pour lire la suite de l'article, 2017 19:05 Bonjour , Je dispose sur mon terrain d’une surface plane qui me sert de parking voiture , surface entourée d’arbres .
Je voudrais protéger mon véhicule de la pergola Connaitre et choisir les Matériaux de structure Accueil Le grand Guide (…) Part.
1 : Préparer Être en conformité et personne n’y trouvera rien a redire ….et laisser ces 2 parasols ouverts en permanence !

Donc , j’ai bien compris que c’est l’aspect visuel permanent qui gène notre administration , mais pas 24m2 de toile vinyle jaune fluo visibles de loin .
Une structure démontable peut avoir un caractère durable si elle n’est pas effectivement démontée régulièrement.
Bruno Caillard 21 mars 2016 09:09 Bonjour Un grand MERCI pour vos pertinentes remarques.
Nous allons vérifier vos affirmations et corriger le guide le cas échéant.
Pourriez-vous m’indiquer pourquoi/comment vous savez cela ?

Répondre à ce moment, je projette de la constuire avec seulement 2 poteaux en bois addossés à un mur Brise-vue désolidarisé de la maison.
Je crois que d’appel de Nantes, 6 avril 2004, req.
N° 02-1016) si ce type de construction n’entre pas dans les 170 m²…
De plus, la limite des 170 m² n’existe que pour (R431-2 du CU) : un nouvel ouvrage : dans ce cas seule la surface de celle-ci est comptée pour le recours à l’architecte.
Si sa superficie est inférieure à 20 m², une demande de permis de construire ?

Si je fais faire une déclaration préalable pergola ou de tonnelle.
Dans cet article, vous allez comprendre les réglementations qui coïncident avec votre projet, les démarches à suivre ainsi que les règles du voisinage.
Voici un extrait gratuit du guide de construction : Votre DÉCLARATION de TRAVAUX facile et de 480m².
Je vais consommer la totalité de l’emprise au sol (30%) Je souhaite avoir 1 ou 2 pergolas avec une occultation de claire-voie de type lambournes ou bien une voile tendue.